top of page

TARIFS

La SHEVA propose des forfaits annuels ou semestriels qui donnent accès à une reprise par semaine à jour et heure fixes.

Sur une année complète, le nombre de reprises auquel le cavalier inscrit a accès est de 39 (divisé en 2 séries pour les forfaits semestriels), auxquelles s'ajoutent, sans surcout, 6 séances proposées pendant les vacances scolaires de Noël, Hiver et Printemps (sauf pour forfaits poney Baby et Débutant), et nécessitant une inscription en ligne à un planning de reprises spécifique.

Attention : les bons d'inscription spécifiques aux vacances scolaires (1 bon par semaine de vacances) ne sont pas utilisables pendant le reste de l'année.


Les tarifs des forfaits dépendent du type de monture, du niveau et de l’âge du cavalier :

  • Forfait Baby, pour cavaliers entre 4 et 6 ans (séances de 30 min)

  • Forfait PONEY, pour Débutants (séances de 45 min) ou autres cavaliers (séances de 1 h)

  • Forfait CHEVAL 1 h, en fonction de l'âge des cavaliers (plus ou moins de 16 ans)

  • Forfait CHEVAL 1 h 30, pour cavaliers de niveau Galop 6 et 7


Les spécificités de chaque type de forfait sont expliquées sur la page Fonctionnement.

Informations sur les tarifs

Adhésion annuelle et obligatoire : valable du 1er août 2024 au 31 juillet 2025, elle vous fait membre de l'association et vous permet notamment de participer aux Assemblées Générales.

Licence FFE : obligatoire pour la pratique de l'équitation, elle comprend une assurance Responsabilité Civile et des garanties de base pour l’assurance individuelle accidents, et permet de passer les examens fédéraux (détails sur http://www.ffe.com ou sur votre document de licence).

Réductions sur la cotisation : accordées aux familles de cavaliers (même nom de famille, même adresse et inscriptions simultanées), appliquée aux adhésions les plus faibles, classées par tarif décroissant.

Réduction 2e forfait : s'applique à un deuxième forfait identique pris par la même personne (qui monte donc deux fois par semaine).

   

Tous les tarifs sont TTC.

Conditions de remboursement

Seul le forfait annuel est susceptible d’être partiellement remboursé. Les forfaits semestriels, la cotisation et la licence ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement.

 

Seuls trois motifs de demande de remboursement peuvent être pris en compte :

  1. mutation professionnelle en dehors de la région parisienne ;

  2. accident survenu dans le cadre des activités de la SHEVA ;

  3. grossesse.

Aucun remboursement ne sera donc accordé en cas d’abandon en cours d’année. C’est pourquoi la SHEVA conseille aux parents de jeunes cavaliers débutants de prendre un forfait semestriel pour leur première inscription.

De plus, choisir un niveau d’inscription sans une validation préalable de ce dernier par la SHEVA (par ex. lors d'une séance d'essai) engage la responsabilité de l'adhérent ; aucune compensation financière ne sera accordée si ce niveau n’est pas adapté.

Toute demande de remboursement répondant aux conditions ci-dessus sera examinée par le Conseil d’Administration, après réception d’un courrier motivé adressé en recommandé avec Avis de Réception, incluant les pièces justificatives de la demande. Après validation, un avoir correspondant à l’ensemble des reprises annulées, et utilisable au plus tard lors de la saison suivante, sera proposé en première intention. À défaut, le remboursement, valant annulation de l’inscription pour l’année en cours, pourra être effectué selon le barème suivant :

  • demande avant la première séance du forfait souscrit : remboursement de 80 % du forfait annuel ;

  • demande reçue au plus tard le 31 décembre de l'année de souscription du forfait : remboursement de 50 % de la quote-part non utilisée du forfait annuel ;

  • demande reçue au plus tard le 31 mars de l'année de souscription du forfait : remboursement de 30 % de la quote-part non utilisée du forfait annuel ;

  • demande reçue à partir du 1er avril de l'année de souscription du forfait : remboursement de 10 % de la quote-part non utilisée du forfait annuel.

Concernant les activités ponctuelles (stages, concours, animation), toute inscription non décommandée 48 heures à l’avance ne pourra donner lieu à remboursement. Avant ce délai de 48 heures, il sera procédé soit à un remboursement soit à un avoir, et des frais d'annulation seront retenus.

Consulter nos Conditions Générales de Vente.

remboursement
bottom of page